Logo

Politique

Votations fédérales. Les partis ont dépensé 18 millions en vue des votations de novembre

Les partis ont déboursé environ 18,4 millions de francs pour les campagnes en vue des votations du 24 novembre. Les partisans de l’extension des autoroutes n’ont pas lésiné sur les moyens et annoncent le budget le plus important avec 5,2 millions de francs.

La campagne sur l’extension des autoroutes a coûté près de 10 millions au total. Le peuple suisse a refusé le projet le 24 novembre 2024 (archives).KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

ATS

ATS

Aujourd’hui à 09:11, mis à jour à 09:24

Temps de lecture : 1 min

Les montants définitifs sont 29% plus importants que ceux annoncées avant le scrutin, indique vendredi le Contrôle fédéral des finances.

Les opposants au projet, menés par l'Association transports et environnement (ATE), ont déboursé 4,51 millions, dont 3 millions pour l’ATE.

Les campagnes pour les trois autres objets ont nécessité nettement moins de moyens. Les partisans du financement uniforme des soins (EFAS) ont dépensé 2,12 millions. Et les opposants seulement 570’000 francs.