Logo

Votation FL. Les Liechtensteinois enterrent leur radio nationale

Dimanche, les électeurs du Liechtenstein ont "débranché" dans les urnes la chaîne nationale de service public Radio Liechtenstein. Une initiative populaire visant à supprimer les fonds publics qui lui sont alloués a été acceptée.

Radio Liechtenstein ne recevra plus d'argent public (archives).KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 13:26, mis à jour à 13:43

Temps de lecture : 1 min

Selon le site internet du gouvernement du Liechtenstein, 6786 électeurs se sont prononcés en faveur de l'initiative populaire du petit parti Demokraten pro Liechtenstein (DPL) et 5457 contre. Cela correspond à une part de 55,4% de votes positifs. La participation a été de 59,3%.

Radio Liechtenstein est principalement financée par des fonds publics et est mise gratuitement à la disposition des auditeurs. Les démocrates s'insurgent contre le fait que la station reçoive 70% de l'ensemble des fonds de promotion des médias, soit près de quatre millions de francs par an, et qu'elle ait dû être sauvée à plusieurs reprises par des crédits d'urgence.

Avec des directives adéquates, comme un mandat de prestations, une radio privée pourrait faire beaucoup plus, à un prix plus avantageux, estiment-ils.