Logo

Elections fédérales 2019

Les fédérales en direct

Elections • Suivez la journée de dimanche sur «La Liberté» en ligne et en temps réel.


Sébastien Julan

Sébastien Julan

16 octobre 2015 à 19:54

Quelle allure aura le nouveau visage de la députation fribourgeoise au Parlement suisse? Au terme d’une longue gestation, ses traits seront connus demain dimanche dans l’après-midi. Du moins pour le Conseil national (un seul tour) tandis que le Conseil des Etats se jouera en principe définitivement au second tour (prévu le dimanche 8 novembre).

En attendant d’être fixé, suivez en direct les élections fédérales sur le site internet laliberte.ch et sur l’application pour smartphone (iPhone et Android). La journée électorale, ses surprises et ses soubresauts, sont à vivre également sur notre page Facebook ainsi que sur le fil twitter (@TweetLaLiberte).

Résultats à mesure qu’ils tomberont, commune par commune, premières analyses, réactions à chaud, anecdotes et coulisses: notre équipe web vous tiendra informé jusqu’au bout du suspense et du verdict des urnes. Elle travaillera en lien avec le reste de la rédaction, largement mobilisée pour couvrir l’événement et préparer l’édition papier et numérique de lundi qui reviendra en détail sur ce 18 octobre politique.

Le suivi en temps réel du dépouillement aura lieu dès midi et jusqu’en fin d’après-midi. La Chancellerie d’Etat annonce à ce titre des résultats significatifs à partir de 14 h pour les Etats et vers 17 h pour le National.

Pour rappel, le pouls fribourgeois de ce scrutin battra pour la première fois à Forum Fribourg (Halle 4C, au 2e étage) et non plus à l’Hôtel cantonal. C’est donc à Granges-Paccot que convergeront, le regard tourné vers l’affichage sur grand écran, les candidats, les états-majors des partis politiques et les représentants des médias. La population fribourgeoise y est bien sûr conviée, précise la Chancellerie. A ce titre, l’entrée de la Foire de Fribourg (pour son dernier jour) est gratuite dès 16 h. I

> Facebook

> Twitter

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus