Logo

Education

Les enseignants fribourgeois sont invités à noter leurs heures

La Direction de la formation et des affaires culturelles lance une vaste enquête sur le temps de travail des enseignants. Durant toute l'année 2023 et à tour de rôle, les participants devront noter leurs heures et les tâches effectuées.

A la prochaine rentrée scolaire, l'enseignement de l'anglais sera généralisé dans les toutes les écoles primaires de la 5e année, à raison de deux leçons par semaine. Visite de la 5e et 6e primaire de Micheline Singer, une des classes pilotes. Photo Lib/Vincent Murith, Lugnorre, 07.06.2013Murith Vincent/Vincent Murith/La Liberté

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

21 novembre 2022 à 13:09

Combien d’heures sont consacrées à quoi! C’est ce que souhaite savoir la Direction de la formation et des affaires culturelles du canton de Fribourg avant d’entamer la révision du règlement relatif au personnel enseignant. Comme l’a assuré ce lundi matin la conseillère d’Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens, il ne s’agit pas d’un contrôle. Le règlement  définit le temps consacré à l’enseignement, au suivi pédagogique, au fonctionnement interne de l’école et à la formation continue. «Or, la société a changé et il s’agit de coller le plus possible à la réalité du métier», explique-t-elle. 

Concrètement, les enseignants de tous les degrés scolaires sont invités à saisir, à l’aide d’un journal de travail en ligne, leurs horaires de travail, les activités correspondantes et le degré de charge de travail respectif. Ils le feront à tour de rôle à raison d’une semaine, durant toute l’année 2023. 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Une nouvelle aile pour l’école de La Roche

Le projet de rénovation et d’agrandissement de l’école de La  Roche prend forme. Le jury dévoilait en effet jeudi le lauréat du Mandat d’études parallèles sur invitation lancée en décembre dernier.