Logo

Elections fédérales 2019

Le PS persiste et signe


9 octobre 2015 à 19:07

Élections fédérales

Mercredi, le Parti libéral-radical (PLR) dégainait un communiqué pour dénoncer les «mensonges» du Parti socialiste (PS). Ce dernier, dans une annonce, affirme «que 100% des candidats PLR et UDC» sont favorables à une augmentation de l’âge de la retraite à 67 ans. Faux, corrigeait le PLR, indiquant que ses candidats promeuvent «le libre choix et un accès à la retraite flexible».

Hier, au tour du PS de se fendre d’un communiqué, dans lequel il persiste et signe. Les socialistes rappellent que flexibilisation et augmentation de l’âge de la retraite «n’ont aucun lien direct»: «Il faut de toute manière maintenir un âge de référence, comme base de calcul du montant de la retraite.» Pour les socialistes, le PLR «démontre soit qu’il ne comprend rien au système de prévoyance suisse, soit qu’il est de mauvaise foi». Le PS demande ainsi à son meilleur ennemi d’assumer ses positions: «Comment veut-il défendre les intérêts de ses électeurs s’il n’est pas capable d’un minimum de cohérence?»

La menace de plainte pénale formulée par les libéraux-radicaux à son encontre ne fait pas trembler le PS: «Il va de soi que nous allons maintenir les annonces incriminées.» Il va même les «préciser». PP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus