Colis piégés à Genève. Le MPC s'apprête à classer la procédure dirigée contre deux frères
Le Ministère public de la Confédération (MPC) à l'intention de classer la procédure qu'il avait ouverte à l'encontre de deux frères dans le cadre de son enquête sur l'affaire des colis piégés qui secoue Genève depuis plusieurs mois.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 15:20, mis à jour à 15:27
L'information, révélée mardi par la Tribune de Genève, a été confirmée par Vincent Spira et Robert Assaël, les avocats des deux hommes sur lesquels s'étaient portés les soupçons du MPC.
"Je maintiens qu’à l’origine déjà, le dossier était vide. Je ne comprends toujours pas les raisons pour lesquelles mon client a été arrêté puis mis en prévention. J’espère que le MPC saura, sur le plan financier, assumer ses errements", a indiqué à Keystone-ATS Vincent Spira.
Son confrère Robert Assaël s'est déclaré soulagé par la tournure des événements. "Dans le cadre de son travail, mon client était amené à véhiculer chaque jour plusieurs handicapés dans le canton, en particulier dans les quartiers où ont eu lieu les explosions. Le MPC pouvait facilement vérifier cet alibi ", a-t-il dit.