Mouvement olympique. Lausanne, Vaud et la Confédération remercient Thomas Bach
Le conseiller fédéral Guy Parmelin, le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne ont rendu hommage mercredi soir à Thomas Bach. Le président du CIO, qui termine son mandat en juin prochain, a reçu le Mérite cantonal vaudois et la Médaille d'or de la Ville de Lausanne.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 19:40, mis à jour à 20:32
La cérémonie officielle en l'honneur de l'Allemand, 71 ans, a eu lieu en début de soirée sur le campus de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). Le patron du Comité international olympique (CIO) a reçu les deux distinctions des mains de la présidente du gouvernement vaudois Christelle Luisier et du syndic de Lausanne Grégoire Junod.
Avec leurs plus hautes récompenses, le Canton et la Ville ont salué le travail accompli par Thomas Bach pendant ses douze années à la tête du CIO. Avocat de profession, le champion olympique de fleuret par équipes aux JO de Montréal en 1976, avait été élu président du CIO en septembre 2013. Il est membre de l'instance depuis 1991.
M. Bach a pour sa part exprimé toute son "immense émotion et profonde gratitude" au Canton de Vaud et à la Ville de Lausanne.