Logo

Meurtre des Charmilles GE. L'assassin condamné à plus de 16 ans de prison et à l'internement

Le Tribunal criminel de Genève a condamné mercredi l'assassin d'un Portugais de 22 ans à une peine de 16 ans et dix mois de prison et à une mesure d'internement. Il a ainsi suivi le réquisitoire du Ministère public à l'encontre de ce jeune de 23 ans.

L'assassin d'un Portugais de 22 ans a été condamné mercredi à l'internement par le Tribunal criminel de Genève. Tout juste majeur, il l'avait tué d'un coup de couteau au coeur dans un parking souterrain des Charmilles en janvier 2019 (archives).KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

ATS

ATS

Aujourd’hui à 18:50, mis à jour à 19:31

Cette peine est complémentaire à la peine de 38 mois prononcée par le Tribunal des mineurs en 2021, pour son implication dans le tabassage, avec des amis, de deux inconnus à St-Jean en janvier 2017. Les juges ont tenu compte de cette condamnation pour ne pas lui infliger la peine maximale de 20 ans pour les faits qui ont eu lieu deux ans plus tard dans un parking souterrain des Charmilles.

Pour le tribunal, le prévenu a créé les conditions de l'affrontement physique avec un des cinq jeunes présents sur les lieux au petit matin, au retour d'une soirée festive, le 19 janvier 2019. Selon lui, le coup de couteau qu'il lui a d'abord donné avant de porter le coup fatal à un de ses amis est une tentative de meurtre et non d'assassinat. La défense a d'ores et déjà annoncé faire appel.