Logo

Politique

Elections communales. La Ville de Bienne devra attendre pour savoir qui la dirigera

L’élection à la mairie de la Ville de Bienne a débouché dimanche sur un ballotage général. Les deux candidates francophones, la socialiste Glenda Gonzalez Bassi et la PLR Natasha Pittet, ont terminé en tête. Le Conseil municipal reste à gauche.

La candidate non-elue au premier tour Natasha Pittet.Keystone

ATS

ATS

22 septembre 2024 à 18:26, mis à jour à 20:26

Temps de lecture : 1 min

La conseillère municipale du Parti socialiste romand (PSR) Glenda Gonzalez Bassi a manqué de peu une élection au 1er tour à la mairie. Elle a obtenu 5348 voix alors que la majorité absolue était fixée à 5450 voix. La candidate du Parti radical romand (PRR) Natasha Pittet a recueilli 4921 voix. La participation s’est élevée à 35,9%.

La population de la plus grande ville bilingue de Suisse devra donc attendre le second tour le 24 novembre avant de connaître le nom de la personne qui succédera au maire socialiste Erich Fehr qui ne se représentait pas.

Les quatre conseillers municipaux qui se représentaient ont été réélus: l’UDC Beat Feurer, la Verte Lena Frank, Glenda Gonzalez Bassi et Natasha Pittet. Le siège laissé vacant par le maire Erich Fehr a été remporté par la socialiste Anna Tanner.