Logo

Protection civile. La valeur des abris PC doit être maintenue

Compte tenu de l’évolution de la situation sécuritaire globale, la valeur des ouvrages de protection doit être maintenue. Le Conseil fédéral a mis en consultation jusqu'au 7 février une révision de l’ordonnance sur la protection civile.

La Confédération prévoit de rénover environ 200 installations destinées aux organes de conduite et à la protection civile dans les 15 prochaines années (archives).KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

ATS

ATS

Aujourd’hui à 11:12, mis à jour à 11:33

Temps de lecture : 1 min

Afin de garantir un nombre suffisant d'ouvrages de protection opérationnels, il est prévu d'effectuer des rénovations et de prendre des mesures pour maintenir leur valeur. Les composants obsolètes doivent notamment être remplacés.

L’obligation de construire des abris et de verser une contribution de remplacement doit être étendue aux transformations de logements et aux changements d’affectation.

La Confédération prévoit par ailleurs de rénover environ 200 installations destinées aux organes de conduite et à la protection civile dans les 15 prochaines années, pour un coût global de quelque 220 millions de francs.

Afin de compenser la hausse des coûts de construction des ouvrages, il est prévu d’augmenter la contribution de remplacement de 800 francs à 1400 francs par place protégée.