Justice - NE. La Chaux-de-Fonds: escroc condamné à trois ans de prison
Le jeune homme, qui avait escroqué une vingtaine de députés de tous bords politiques, a été condamné mardi en procédure simplifiée à La Chaux-de-Fonds à trois ans de prison, dont un an ferme. Le Tribunal criminel a suivi la proposition de peine du Ministère public.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 10:23, mis à jour à 10:27
"La brigade de cybercriminalité économique de la police neuchâteloise a fait un super travail d'enquête. Grâce au mode opératoire qui était constant, les policiers sont remontés jusqu'à lui", a déclaré à des journalistes, Sarah Weingart, procureure.
L'accusé, âgé de 28 ans, ne s'en est pas pris qu'à des députés. La liste des plaignants comporte près de 90 noms. Le prévenu a ciblé au départ clairement des députés car leurs adresses étaient alors publiques.
Le jeune homme a commandé entre 2022 et 2024 divers objets, dont des tondeuses à cheveux ou à barbe, des montres, des bijoux, des fers à friser, des écouteurs ou des smartphones en faisant notamment usage des données postales de ses victimes. Il a revendu une partie des marchandises mais la police en a retrouvé beaucoup à son domicile.