Logo

L’Etat de Fribourg se montre pingre avec les places de parc

Les services du canton serrent la vis sur le stationnement des véhicules à côté du futur Cycle d’orientation de Givisiez.

Une modélisation numérique du futur quartier des Taconnets, à Givisiez. © DR

Patrick Chuard

Patrick Chuard

8 décembre 2023 à 17:05

Temps de lecture : 1 min

Givisiez » La construction du futur Cycle d’orientation (CO) de Givisiez pourrait bien prendre du retard. «Il n’a pas été possible de respecter le calendrier intentionnel qui prévoyait une mise à l’enquête publique du dossier le 27 octobre dernier», a dû constater l’Association du cycle d’orientation de Sarine-Campagne et du Haut-Lac français lors de son assemblée du 6 décembre. Le complexe scolaire, qui devrait ouvrir pour la rentrée 2027 et accueillir plus de 800 élèves avec une salle de sport triple à l’horizon 2030, est prévu dans le nouveau quartier des Taconnets. Mais pour envisager une ouverture en 2027, note l’association, il faut que le plan d’aménagement de détail des Taconnets «soit conforme aux exigences» des services de l’Etat.

Or, l’association tablait sur un minimum de 64 places de stationnement pour l’école, l’aula et la salle triple, en se basant sur les restrictions en vigueur dans les plans de l’Agglomération de Fribourg. «Certains membres de l’assemblée se sont désolés» du point de vue des services d’Etat, «en particulier du Service de la mobilité (SMo)»: le CO ne pourrait bénéficier que de seize places et dix places pour les visiteurs alors même que «la halle triple devra servir à toute la population de la région».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus