Allocution. Keller-Sutter loue l’humilité suisse
«Une fois de plus, l’année écoulée a été mouvementée», a déclaré la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter lors de son allocution de Nouvel An. Mais la Suisse, «forte», dispose de «capacités pour agir». Elle peut aborder la nouvelle année «avec confiance».
Partager
ATS
1 janvier 2025 à 12:10, mis à jour à 14:25
Après une année 2024 «mouvementée», «j’aimerais vous dire que la prochaine sera plus calme, a déclaré la conseillère fédérale depuis l’abbaye de Saint-Gall. Mais je ne sais pas plus que vous de quoi 2025 sera faite».
«Par contre, je sais que nous pouvons aborder la nouvelle année avec confiance, a-t-elle ajouté. La Suisse est forte et dispose de capacités pour agir». La St-Galloise a souligné l’humilité de la population helvétique. La démocratie directe fonctionne à ses yeux en partie grâce à cette qualité.
Elle a insisté sur l’importance de reconnaître et accepter les revendications des autres. «Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans ce projet commun. Et cela vaut aussi pour 2025», a conclu la présidente de la Confédération.