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Habillement. H&M rabote son objectif de rentabilité annuel après le 3e trimestre

Le géant suédois de l'habillement H&M a enregistré jeudi une chute de son bénéfice net au troisième trimestre et a revu son objectif de rentabilité annuelle à la baisse, a-t-il annoncé jeudi dans son rapport trimestriel.

Les ventes du groupe suédois H&M ont reculé, alors que les consommateurs continuent de limiter leurs dépenses face à l'inflation, mais aussi en raison de la météo morose (archives).KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/FREDRIK SANDBERG

ATS
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ATS, AWP et AFP

26 septembre 2024 à 10:20

Temps de lecture : 1 min

"À l'heure actuelle, nous estimons que la marge opérationnelle de cette année sera inférieure à 10%", a déclaré le directeur général du groupe Daniel Ervér, abandonnant l'objectif de 10%.

Entre juin et août 2024, H&M, numéro deux mondial de l'habillement derrière le groupe espagnol Inditex, a vu son bénéfice net chuter de 30% au troisième trimestre à 2,3 milliards de couronnes (190 millions de francs) contre 3,3 milliards sur la même période l'année dernière.

Le bénéfice d'exploitation a reculé de 26% à 3,5 milliards de couronnes.

Le coût de la vie pour les consommateurs est resté élevé tout au long de l'année, souligne H&M, et "les facteurs externes qui influent sur nos coûts, comme les effets de taux de change", ont continué à avoir un impact important sur ce troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 3% à 59 milliards de couronnes.

"Le trimestre a commencé par un ralentissement des ventes en juin en raison d'une météo froide dans plusieurs de nos principaux marchés européens", relève H&M.