Politique économique. Genève présente quatorze mesures visant à favoriser l'innovation
Genève se dote d'un plan directeur consacré à l'innovation, une démarche inédite dans le canton. Présenté jeudi, ce programme qui se décline en quatorze mesures prévoit de mobiliser 11 millions de francs supplémentaires d'ici 2027.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 12:29, mis à jour à 12:32
"L'innovation a été identifiée comme une des priorités de la politique économique du canton", a relevé devant la presse la cheffe du Département de l'économie et de l'emploi (DEE) Delphine Bachmann. L'objectif de ce plan d'action est de positionner Genève comme un centre incontournable de l'innovation.
Un dispositif d'aide à l'innovation existe déjà, mais "l'ambition est de passer au niveau supérieur", a insisté la conseillère d'Etat. Parmi les quatorze mesures, figure la création d'un fonds cantonal de l'innovation qui sera doté de deux millions de francs. Il est aussi prévu de créer un nouveau lieu central où les acteurs de l'innovation pourront s'installer dans des conditions facilitées.