29 juillet 2023 à 04:01
Genève » Combien d’animaux ont-ils trouvé refuge dans l’église Saint-Joseph? La réponse peut surprendre.
Qui les remarque? Curé de la paroisse, l’abbé Thierry Schelling s’est lancé dans la chasse «pacifique» des bêtes qui peuplent son édifice. Un dépliant à l’intention des visiteurs est en préparation, en vue de les aider à les découvrir.
A entendre l’abbé Thierry Schelling, tous les animaux évoqués dans la Bible se sont donné rendez-vous à l’église Saint-Joseph des Eaux-Vives. Et à le suivre sur place pour une petite visite guidée, force est de lui donner raison! Agneaux, colombes, ânes ou poissons: qu’ils peuplent les airs, la terre ou les eaux, les animaux du récit biblique ont choisi de faire des bas-reliefs, vitraux et mosaïques du bâtiment religieux, leurs antres, crèches ou nids. Ils doivent bien être une centaine!
«Les gens pourtant ne les voient pas, car ces animaux ne sont pas représentés au premier plan dans les œuvres d’art de l’église. On les trouve le plus souvent dans les détails. Les découvrir demande un temps d’observation. J’aimerais les rendre plus visibles», déclare le Père Schelling. Cath.ch
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus