Logo

Canton de Fribourg. En janvier, le taux de chômage a de nouveau augmenté

Le Service public de l’emploi indique que le taux de chômage du canton s’est établi à 2,5% de la population active en janvier. L’effectif des chômeurs s’élève à 4’393 personnes.

En janvier, pratiquement tous les districts ont vu leur taux de chômage augmenter. © Charly Rappo - archive

Elodie Fessler

Elodie Fessler

7 février 2024 à 10:55

En janvier, le taux de chômage a subi une légère hausse dans le canton de Fribourg, en s’établissant à 2,5% (+0,1 point par rapport au mois de décembre 2023). Dans un communiqué, le Service public de l’emploi explique que cette dégradation est due en grande partie au facteur saisonnier «à l’origine notamment du fléchissement des activités en extérieur en cette période de l’année». De plus, la faillite de Schumacher AG, à Schmitten, a engendré 32 inscriptions, ce qui représente près de 10% de la hausse des demandeurs d’emploi pour le mois passé en revue.

Dans le détail, le taux de chômage a augmenté de 0,3 point en Sarine (3,4%) et dans la Broye (2,6%), de 0,2 point en Gruyère (2,8%), en Glâne (2,3%), en Veveyse (2,8%). Seuls les districts du Lac (1,4%) et de la Singine (1,2%) conservent leur niveau du mois de décembre.

En janvier toujours, le canton enregistrait 8’320 demandeurs d’emploi, soit 389 personnes de plus que pour la même période l’an passé. L’effectif des chômeurs s’élève, quant à lui, à 4’393 personnes, soit 179 de plus qu’en janvier 2023.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus