Logo

Économie

Volvo supprime 1300 emplois


5 mai 2023 à 04:01

Suède » Le constructeur automobile Volvo Cars, propriété du groupe chinois Geely, a annoncé hier la suppression de 1300 postes en Suède dans un effort pour réduire ses coûts et envisager d’autres mesures dans les mois à venir.

Après des premières mesures pour rationaliser les coûts en 2022, «il est évident qu’il faut faire plus», a noté le PDG du constructeur Jim Rowan dans un communiqué indiquant que l’entreprise «supprim(ait) environ 1300 postes d’employés de bureau dans ses activités en Suède».

«L’entreprise va réduire les coûts et améliorera l’efficacité de ses opérations mondiales au cours des prochains mois», a-t-elle prévenu, sans préciser quels métiers seraient touchés.

«La pression sur l’économie, l’augmentation des prix des matières premières et l’intensification de la concurrence resteront probablement un défi pour notre secteur pendant un certain temps», a déclaré M. Rowan.

Selon le constructeur, les suppressions d’emplois actuelles concernent environ 6% de sa masse salariale en Suède.

Lesté par des problèmes de chaîne d’approvisionnement et une inflation galopante, Volvo Cars avait vu son bénéfice net perdre 12% au cours du premier trimestre. ATS/AFP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus