Logo

Économie

Vodafone biffe 11 000 emplois


17 mai 2023 à 04:01

Téléphonie » Le groupe britannique de téléphonie Vodafone a annoncé 11 000 suppressions d’emplois sur trois ans. En panne de croissance, le géant britannique veut relancer sa compétitivité face à une performance et une action en berne depuis plusieurs années. La coupe concerne plus de 10% des quelque 104 000 salariés du groupe à fin décembre 2022.

«Notre performance n’a pas été assez bonne» et «Vodafone doit changer», commente la nouvelle directrice générale (CEO) Margherita Della Valle hier dans un communiqué de résultats pour l’exercice 2022/23. Il fait part d’une stagnation des recettes à 45,7 milliards d’euros (presque autant en francs), avec de bonnes ventes en Afrique mais de mauvaises recettes en Europe, son principal marché.

Si le bénéfice opérationnel a augmenté à 14,3 milliards d’euros sur la période contre seulement 2,8 milliards lors de l’exercice précédent, c’est essentiellement grâce aux 12,3 milliards générés avec la scission de Vantage Towers, introduite en Bourse à Francfort. L’annonce de Vodafone s’inscrit dans un contexte de crise du coût de la vie, d’inflation à quelque 10% au Royaume-Uni, la plus élevée du G7, et d’incertitudes économiques. ats/AFP/AWP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus