Logo

Économie

Ventes en chute pour Logitech


3 mai 2023 à 08:47

Périphériques » Malgré ce recul, l’action du groupe valdo-californien cartonne à la Bourse.

Logitech a bouclé son exercice décalé 2022/2023, clos à la fin mars, sur des ventes en baisse, ralenti par une demande plus faible pour ses équipements informatiques. Les analystes se montrent quand même positifs, alors que le groupe a confirmé ses prévisions.

Le spécialiste des périphériques informatiques valdo-californien a accusé une chute de 17% de son chiffre d’affaires, à 4,54 milliards de dollars. A taux de change constant, le recul atteint 13%.

«Malgré la baisse des ventes, nous sommes beaucoup plus importants qu’avant la pandémie» de Covid-19, assure dans un communiqué diffusé hier Bracken Darrell, président et directeur général de Logitech.

Le résultat d’exploitation GAAP s’est élevé à 458 millions de dollars (410 millions de francs au cours actuel), en recul de 41% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation non GAAP a quant à lui reflué de 35%, à 589 millions de dollars.

Sur le seul quatrième trimestre, les ventes se sont repliées de 22% (20% à taux de change constant) par rapport à la même période de l’année précédente, à 960 millions de dollars. Le bénéfice GAAP a chuté de 70%, à 39 millions, alors que le résultat d’exploitation non GAAP a baissé de 47%, à 82 millions.

A la Bourse, l’action Logitech a terminé en hausse de 7,04% à 56,22 francs, dans un SMI en baisse de 0,12%. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus