Logo

Économie

Un nouvel institut pour Nestlé


4 mai 2023 à 04:01

Agriculture » Nestlé a inauguré hier officiellement à Lausanne l’Institute of Agricultural Sciences (Institut des sciences agricoles). Son objectif: faire progresser les systèmes alimentaires durables en proposant des solutions scientifiques dans le domaine de l’agriculture.

«Pour continuer à fournir des aliments savoureux, nutritifs et abordables, nous devons évoluer ensemble vers un système alimentaire plus durable. Le nouvel institut renforcera notre expertise et utilisera notre réseau mondial pour soutenir les communautés agricoles et protéger notre planète», a déclaré lors de l’inauguration le président de Nestlé Paul Bulcke.

Les systèmes alimentaires mondiaux étant sous pression, il est urgent d’accélérer le développement de nouvelles approches. Au sein du nouvel institut, les experts de Nestlé étudient et développent des solutions dans des domaines clés tels que les sciences végétales, les systèmes agricoles et la production laitière.

L’institut s’appuie sur les connaissances existantes de l’entreprise en matière de sciences végétales. Depuis de nombreuses années, les scientifiques de Nestlé contribuent aux plans d’approvisionnement durable en cacao et en café de l’entreprise. Ils ont récemment découvert des variétés de cafés plus résistantes aux maladies et à la sécheresse. La multinationale renforce actuellement cette expertise et l’étend à d’autres cultures, y compris les légumineuses et les céréales. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus