Logo

Économie

Inspection. SGS reprend l'italien Stella Operazioni Doganali

Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS poursuit ses acquisitions, avec cette fois le rachat de l'italien Stella Operazioni Doganali. Trente employés seront repris. Aucun montant n'a été dévoilé.

La dernières acquisition en date par la multinationale genevois aux aspirations zougoises est spécialisée dans les procédures douanières. (archive)KEYSTONE/GAETAN BALLY

ATS
AWP

ATS et AWP

Aujourd’hui à 11:23, mis à jour à 11:28

Temps de lecture : 1 min

Fondée à Bologne en 1980, l'entreprise est spécialisée dans les opérations douanières et le conseil, proposant par exemple des services de déclarations douanières pour les marchandises à l'importation et l'exportation mais aussi d'assistance en matière de fiscalité, de TVA ou de droits d'accise. Elle "est bien positionnée pour une expansion importante en Italie", selon le communiqué paru mercredi. Son chiffre d'affaires n'est pas connu.

Cette acquisition renforcera l'offre de SGS en matière de simplification des procédures douanières, souligne le document.

Mardi, en marge de la publication des résultats annuels, le groupe genevois a assuré poursuivre sa stratégie d'acquisitions, principalement de petites sociétés, avec "au moins une acquisition par mois" d'après la directrice générale du groupe, Géraldine Picaud. En janvier, SGS s'est ainsi emparé de l'américain RTI Laboratories, comptant aussi trente salariés.