Logo

Économie

Pilotes de Swiss mécontents


30 septembre 2022 à 04:01

Aviation » Les pilotes de Swiss ont manifesté hier à Kloten (ZH) pour obtenir une meilleure convention collective de travail (CCT). «La qualité nécessite de bonnes conditions de travail», pouvait-on lire sur une pancarte.

Plusieurs centaines de pilotes ont marché à 13 h jusque devant le siège de la compagnie aérienne Swiss, filiale de Lufthansa, à Kloten. «Economiser sur le personnel conduit à des clients insatisfaits» était écrit sur une des nombreuses pancartes brandies par les pilotes.

La nouvelle CCT pour les pilotes fait l’objet de négociations depuis l’automne dernier. En février, la direction de Swiss a rejeté une première convention. A fin juillet, le syndicat des pilotes Aeropers a rejeté une offre de la direction de Swiss.

Le syndicat exige des concessions claires de la part de la direction, a-t-il communiqué hier. «Les besoins des pilotes doivent être reconnus et satisfaits». «Des contre-revendications de la direction sont actuellement absolument inappropriées».

Avant la marche de protestation, Swiss a proposé au comité d’Aeropers trois rendez-vous avec la direction au cours de la semaine prochaine.

ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique