Logo

Économie

Emplois. Licenciements chez Stahl: manifestation sur la Place fédérale

Plusieurs centaines d'employés de l'entreprise Stahl, à Gerlafingen (AG), ont manifesté lundi matin sur la Place fédérale. Ils protestent contre les plans de démantèlement prévus par leur employeur.

Plusieurs centaines d'employés de l'entreprise Stahl à Gerlafingen (AG) ont manifesté lundi contre les plans de démantèlement de leur employeur.KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 10:21, mis à jour à 10:33

Temps de lecture : 1 min

Les manifestants exigent le maintien de l'aciérie et l'abandon de nouveaux licenciements. "Sauvez ces emplois", a lancé à l'adresse du Conseil fédéral Pierre-Yves Maillard, le président de l'Union syndicale suisse et conseiller aux Etats socialiste. Il y a deux semaines, on apprenait que Stahl Gerlafingen avait l'intention de licencier 120 collaborateurs.

L'avenir de l'aciérie est incertain depuis un certain temps déjà. Au printemps dernier, elle a déjà décidé de fermer une ligne de production, ce qui a entraîné la suppression d'une soixantaine d'emplois.

Selon le syndicat Syna, Stahl Gerlafingen est la plus grande entreprise de recyclage de Suisse. Elle est une filiale du groupe italien Beltrame.