Logo

Économie

Les appartements plus chers


4 août 2022 à 09:10

Immobilier » Les prix des appartements en propriété ont grimpé de 0,7% en juillet, selon Immoscout, qui s’attend à un ralentissement de cette évolution. Les loyers ont augmenté dans plusieurs régions.
Les prix des maisons individuelles ont augmenté de 0,2% le mois dernier par rapport à juin, précise le Swiss Real Estate Offer Index, paru hier et établi par ImmoScout24 en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI. La stabilité de la demande est notamment due à l’immigration nette positive en Suisse. Toutefois, «avec l’augmentation des taux d’intérêt et la hausse générale des coûts d’entretien et d’investissement, vivre dans son propre logement devient sensiblement plus cher», a souligné Martin Waeber, en charge de l’immobilier chez SMG Swiss Marketplace Group. En conséquence, l’achat de maisons individuelles ou d’appartements en copropriété pourrait perdre de son attrait.
Les loyers proposés dans les annonces ont augmenté le mois dernier de 0,3% dans le pays. Les disparités régionales restent importantes: les prix ont grimpé au Tessin (+1,3%), en Suisse orientale (+0,6%) et dans l’espace Mittelland (+0,5%), tandis qu’ils ont décliné de 0,1% autour du Léman.  ATS/AWP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique