Logo

Économie

La ruée vers le monde

Après les années Covid, les voyagistes profitent de l’effet rattrapage: les billets s'arrachent malgré la hausse des prix


Thierry Jacolet

Thierry Jacolet

30 avril 2023 à 15:52

Temps de lecture : 1 min

Voyages» Attachez-vos ceintures, c’est reparti comme en 2019 ! Après la frustration des années Covid, le monde ouvre grandes ses portes aux voyageurs. Les feux sont au vert presque partout depuis fin 2022. D'où la ruée chez les voyagistes pour tous les types de prestations (avion, croisières, trains, hôtels…). 

Les appels en attente, c’est bon signe pour une agence comme Côté voyages, à Martigny. «Ca n’arrête pas de sonner », s’excuserait presque la directrice Sandra Favre. «Les demandes de réservations atteignent le niveau d’avant la pandémie pour ne pas dire plus, même s’il est difficile d’en évaluer le nombre. On sent que les gens ont besoin de s’évader et pas nécessairement pour du balnéaire. La Grèce reste une valeur sûre mais les pays nordiques ont aussi la cote.» 

Presque tous les feux au vert

Si certains pays comme la Chine demandent encore un certificat de vaccination contre le Covid, voire un test PCR, la plupart ont levé les barrières sanitaires l’an passé.  «Les gens veulent en profiter maintenant», observe Stéphane Jayet, vice-président de la Fédération suisse du voyage (FSV), l’association faîtière des agences et des tour-opérateurs. «Beaucoup n’ont pas pu réaliser leurs projets de voyage depuis 2020.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus