Logo

Économie

Hotelplan se redresse


14 juin 2022 à 04:01

Tourisme » Le voyagiste Hotelplan Suisse a de nouveau le sourire après le coup dur infligé par les restrictions durant les deux années de pandémie.

Une croissance se profile chez Hotelplan pour les mois d’été et l’automne à venir, le niveau des réservations enregistrant un véritable rebond, a indiqué hier l’agence de voyages de Migros lors d’une conférence de presse.

L’envie de voyager à l’étranger rattrape les Suisses après deux années où beaucoup de clients ont renoncé à traverser les frontières en raison des restrictions de déplacement et des contraintes imposées par de nombreux pays. L’incertitude créée par la pandémie apporte aussi des opportunités dans la mesure où les clients apprécient d’avoir des garanties en cas d’annulation. Au cours des trois derniers mois, les réservations ont progressé de 10% par rapport à leur niveau sur la même période en 2019, soit avant la pandémie de coronavirus.

La plupart des clients d’Hotelplan et Migros Vacances veulent passer leurs vacances d’été au bord de la Méditerranée. La Grèce et ses îles, Crète, Kos et Rhodes sont particulièrement prisées, suivi par l’Espagne, Chypre, la Turquie ainsi que l’Italie. Après deux ans d’inactivité aux Etats-Unis, pour cause de pandémie, la destination s’inscrit à nouveau dans le top 10.

Pour l’hiver à venir, les Maldives, les Caraïbes, l’Île Maurice et Dubaï se profilent comme les destinations de prédilection pour les voyages à l’étranger. Les vacances en Suisse devraient toujours être recherchées. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus