Logo

Économie

Dans le canton de Fribourg, le taux de chômage stagne à 2%

Inchangé depuis le mois de juillet, le taux de chômage s'affiche à 2% de la population active fribourgeoise en octobre. Le nombre de chômeurs s'élève, lui, à 3427 personnes.

Photo prétexte pour la recherche d'emploi (jobs d'étudiants). Photo Lib/Charly Rappo, Fribourg, 13.01.2021Charly Rappo

Elodie Fessler

Elodie Fessler

7 novembre 2023 à 11:01

En Suisse, le marché du travail résiste à une activité économique «qui se contracte depuis plusieurs mois». Et ce, particulièrement dans le canton de Fribourg, annonce ce mardi le Service public de l’emploi (SPE) dans un communiqué. Le taux de chômage enregistré en octobre est le même que celui-ci établit depuis juillet, soit à 2% de la population active. Un chiffre qui «étonne à la fois par son niveau particulièrement bas et sa constance».
 

 

Dans le détail, le taux de chômage augmente de 0,1 point dans les districts de la Veveyse (2,1%) et du Lac (1,3%). En Sarine, il affiche un taux de 2,6% (-0,1 point), contre 2,1% dans la Broye, 2% en Gruyère, 1,9% dans la Glâne (+0,2 point) et 1,1% en Singine. Au niveau suisse, le taux de chômage s’établit à 2%.

En octobre toujours, le canton enregistrait 7101 demandeurs d’emploi, soit 273 personnes de plus qu’en septembre dernier et 62 de moins que pour la même période l’an passé. L’effectif des chômeurs s’élève quant à lui à 3427 personnes, soit 51 de moins qu’en octobre 2022.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus