Logo

Économie

Conjoncture résiliente


1 juin 2022 à 04:01

Croissance » Le PIB a mieux progressé que prévu au premier trimestre.

La reprise économique en Suisse s’est poursuivie en début d’année, portée par le commerce extérieur et l’industrie manufacturière. La construction, l’hébergement et la restauration ainsi que le commerce ont par contre affiché une performance négative.

Au premier trimestre, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,5% comparé au partiel précédent, où il avait crû de seulement 0,2% (chiffre révisé de +0,3%), a annoncé mardi le Secrétariat d’Etat à l’économie. La consommation des ménages a progressé de 0,4%.

En comparaison annuelle, la croissance helvétique a atteint 4,4% entre janvier et fin mars, après +3,6% au quatrième trimestre 2021.

Ces pourcentages se situent dans la partie haute des prévisions compilées par l’agence AWP, qui se situaient entre +0,2% et +0,5% en comparaison trimestrielle et entre +4,2% et +4,5% sur un an.

«La reprise économique s’est poursuivie, conformément aux attentes, soutenue notamment par le secteur industriel», ont détaillé les économistes de la Confédération. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus