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Économie

Aviation. Bruxelles introduit un label calculant l’impact carbone des vols en avion

Grâce à une méthode unifiée, les passagers – au moment de l’achat de leur billet – pourront plus facilement comparer les compagnies aériennes.

Parmi les compagnies helvétiques, Swiss annonce ne pas adopter le label et Easyjet en suivre «de près» l’évolution, sans en devenir membre pour le moment.Keystone

Sevan Pearson

Sevan Pearson

17 février 2025 à 14:15

Temps de lecture : 3 min

Une labellisation environnementale pour l’estimation de la performance environnementale des vols: c’est sous ces termes un peu barbares que l’Union européenne vient d’introduire – le 1er février – une nouvelle certification. En clair: il s’agit de proposer un système unique de calcul des émissions de gaz à effet de serre des trajets en avion. Car jusqu’à maintenant, chaque compagnie aérienne pouvait aller de sa propre méthode, rendant les comparaisons très difficiles pour la clientèle au moment de l’achat d’un billet.