Martin Ness. «Du patinage au hockey»
«Oeuf de Dragon» • «La Liberté» passe en revue l’effectif des Dragons en mettant un coup de projecteur sur l’enfance des acteurs. La photo d’époque est fournie par le joueur ou l’entraîneur. Au tour de Martin Ness
Partager
16 décembre 2014 à 16:00
«Je suis né à Uster, dans une clinique choisie par mes parents, mais j’ai grandi à Küsnacht. J’étais souvent avec ma maman, évidemment. Mes parents se sont séparés lorsque j’avais une année ou une année et demie. Mon père est retourné chez lui, en Allemagne, où j’ai des demi-frères.
Mon meilleur souvenir d’enfance, c’est le tournoi pee-wee (12-13 ans) à Québec. J’avais été impressionné. Il y avait 5 000 personnes pour voir un tournoi de tout jeunes joueurs! La ville, la patinoire: tout était bien plus grand que ce que je connaissais jusque-là.
J’ai toujours aimé le sport. L’hiver, je ne faisais d’abord que du patinage avant de m’intéresser au hockey et d’essayer. J’ai aussi fait du foot pendant sept ans, jusqu’à l’âge de 12 ans.
L’école, je n’ai pas spécialement aimé mais j’ai toujours fait correctement mes devoirs. Dès que je pouvais, j’allais jouer dehors… Maintenant, à côté du hockey, j’ai commencé des études d’économie.
Enfant, j’ai fait beaucoup de pêche à la ligne. Des voisins m’emmenaient toujours au bord du lac. J’ai pris pas mal de poissons de toutes les grandeurs. J’aime bien les manger, mais pas tous! Aujourd’hui, je ne pêche plus.»
*****
Nom: Ness
Prénom: Martin
Poste: centre
Né le 28 mars 1993
A Gottéron depuis 2013
A disputé: 77 matches de ligue A, tous avec Gottéron (3 buts, 15 assists)
> Retrouvez les autres joueurs de Gottéron dans le dossier «Oeufs de Dragon».
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus