Logo

Explosions GE. Deux hommes arrêtés dans le cadre de l'affaire des colis piégés

Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les deux explosions de colis piégés qui se sont produites à Genève, en août et en novembre, à St-Jean et à Grange-Canal. Une fille de 12 ans avait été grièvement blessée par l'une des déflagrations.

Un colis piégé avait explosé dans une boîte à lettres d'un immeuble du quartier de Grange Canal, à Genève, blessant grièvement une adolescente de 12 ans (archives).KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

ATS

ATS

Aujourd’hui à 13:19, mis à jour à 13:27

Temps de lecture : 1 min

L'information, révélée par la Tribune de Genève et 20 Minutes, a été confirmée vendredi à Keystone-ATS par l'avocat genevois Vincent Spira, qui défend les intérêts d'un des suspects. "Mon client n'a rien à voir avec cette affaire et conteste toutes les charges qui pèsent sur lui", a-t-il souligné.

L'enquête est entre les mains du Ministère public de la Confédération (MPC). Lui seul est en effet compétent dans les affaires impliquant l'usage d'explosifs. Le MPC a demandé le placement en détention des deux suspects. M. Spira s'y oppose pour son client et a entamé les démarches afin d'empêcher cette mesure.