Logo

Culture

Cinéma. Un film "Game of Thrones" en cours de développement (médias)

Les dragons de Westeros pourraient passer du petit au grand écran, un film tiré de la série télévisée à succès "Game of Thrones" en étant aux premiers stades de développement, selon des médias américains jeudi. Aucune vedette n'est encore identifiée pour ce projet.

La série télévisée originale "Game of Thrones" et ses huit saisons sont devenues un phénomène culturel mondial, recueillant des audiences considérables entre 2011 et 2019, ainsi qu'un nombre record de 59 Emmy Awards (archives).KEYSTONE/AP HBO/HELEN SLOAN

ATS
AFP

ATS et AFP

1 novembre 2024 à 04:05, mis à jour à 04:24

Temps de lecture : 1 min

La série télévisée originale de HBO et ses huit saisons sont devenues un phénomène culturel mondial, recueillant des audiences considérables entre 2011 et 2019, ainsi qu'un nombre record de 59 Emmy Awards.

Tirée de la saga de romans fantastiques "Le Trône de fer" de George R.R. Martin, la série et ses luttes médiévales ont déjà inspiré un spin-off, "House of the Dragon". D'autres adaptations pour le petit écran sont également en cours de préparation.

Mais Warner Bros a jusqu'à présent refusé d'adapter la franchise pour le cinéma, même si le romancier et les scénaristes de la série ont déjà discuté de potentiels longs métrages autour de l'univers de Westeros.

"Discussions préliminaires"

Le studio semble toutefois avoir changé d'avis. Selon le Hollywood Reporter, il "développe discrètement au moins un film" lié à "Game of Thrones". D'après ce média spécialisé, les récents changements de direction au sein de la Warner pourraient avoir changé la donne.

Les récentes adaptations pour la télévision de franchises cinématographiques "The Batman", "Dune" et la prochaine série "Harry Potter" démontrent que le studio peut jouer sur les deux tableaux.

Selon Deadline, il n'y a eu que des "discussions préliminaires" autour d'un film "Game of Thrones". Aucune vedette n'est encore identifiée pour ce projet.

Sollicité par l'AFP, Warner Bros a répondu n'avoir "aucun commentaire à faire".