Logo

Scènes

Sidi Larbi Cherkaoui. Danser pour mieux avancer dans la vie

Esprit brillant, chorégraphe passionnant, Sidi Larbi Cherkaoui, actuel directeur du Ballet du Grand Théâtre de Genève, présente à Bulle An Accident/A Life. Un solo troublant interprété par un danseur handicapé.

Marc Brew est un accidenté de la route. Il y a 27 ans, une voiture l’a renversé. Depuis, il vit en chaise roulante et… continue de danser. Sidi Larbi Cherkaoui lui a créé un solo à voir le 10 mai à Bulle.Filip Van Roe

Ghania Adamo

Ghania Adamo

30 avril 2024 à 10:17, mis à jour à 10:48

Temps de lecture : 4 min

«Tout est dans l’enfance», murmure Sidi Larbi Cherkaoui, et son regard, qui quitte un instant le bureau où il nous reçoit, s’en va chercher dans le passé des moments familiers, douloureux, joyeux. Il est alors un petit garçon; nous voici donc dans le salon de ses parents, à Anvers où il est né. «Il y avait souvent des conflits entre mon père et ma mère, raconte-t-il, mais quand ils étaient de bonne humeur ils se mettaient à danser. Je les regardais; dès lors la danse fut pour moi une manière de voir le bonheur.»


  • An Accident/A Life, 4 et 5 mai au Théâtre Les Halles, Sierre. Le 10 mai à la salle CO2, Bulle.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.