Logo

Scènes

Théâtre. «Nous parlons de tout ce qui nous rassemble, quelles que soient nos origines»

Camille Piller remet l’ouvrage sur le métier: après Le Petit Prince, elle met en scène Nous étions une fois, création réalisée avec des personnes issues de la migration.

La pièce exploite le rôle du chœur du théâtre grec. Ici en répétition.
Charly Rappo

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

5 juin 2024 à 11:01

Temps de lecture : 4 min

Le Petit Prince joué par des migrants encadrés par une équipe de professionnels du théâtre: c’était elle. La metteuse en scène Camille Piller remet l’ouvrage sur le métier, avec les participants des cours de théâtre de l’association La Red. Au fil du temps, les cours se sont transformés en répétitions pour un spectacle, Nous étions une fois. Cette nouvelle expérience scénique s’annonce intense, comme l’était déjà Le Petit Prince, production aboutie et surtout vibrante. La salle du Nouveau Monde, à Fribourg, accueillera quatre représentations entre vendredi et dimanche.


  • Ve et sa 20 h 30, di 11 h et 17 h Fribourg

    Le Nouveau Monde.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.