Logo

Scènes

Nouveau Monde. Jon Monnard fait son retour sous le ciel de Fribourg

Revenu de Berlin, l’écrivain châtelois présentera samedi une performance scénique nimbée d’horreur, en collaboration avec l’artiste sonore Noria Lilt.

Jon Monnard et Noria Lilt dans l’arrière-salle du Nouveau Monde, où ils se sont retrouvés cette semaine pour donner corps à cette création entre littérature et musique.
Charles Ellena

Thierry Raboud

Thierry Raboud

11 septembre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

La littérature déborde la page: on le sait depuis que les écrivains ont investi les scènes contemporaines à la croisée de la musique, du théâtre, de la performance, voire de l’installation. Jon Monnard est de ces explorateurs délivrés. En 2017, le Châtelois publiait à l’Age d’Homme un roman remarqué, Et à la fois je savais que je n’étais pas magnifique, avant de multiplier les incursions créatives – en ambassadeur pour Caran d’Ache, avec la marque Avnier ou le Mucem de Marseille, sans oublier ses ateliers d’écriture en collaboration avec l’hôpital de Cery.


  • Sa, 20 h 30, Fribourg.

    Nouveau Monde.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.