Logo

Scènes

Bicubic. Ils sont coincés dans un ascenseur pour un huis clos théâtral et policier

La troupe des Remparts de Romont joue la comédie Week-end en ascenseur: ses quatre comédiennes et comédiens jouent dans une vraie cabine. Quatre représentations sont prévues jusqu’au 9 novembre.

Des moyens de projection vidéo en direct permettent d’accentuer la promiscuité et de contourner l’étroitesse du décor unique.
Alain Wicht

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

30 octobre 2024 à 13:00

Temps de lecture : 2 min

Se retrouver durant des heures coincé dans un ascenseur en panne: le cauchemar des claustrophobes. Ils sont quatre à en faire l’expérience dans Week-end en ascenseur, une comédie signée Jean-Christophe Barc, à voir au Bicubic de Romont. Deux femmes et deux hommes qui ne se connaissaient pas s’apprêtent à emménager dans un nouvel immeuble high tech et soigneusement insonorisé. Autant dire que le concierge n’a pas encore pris ses fonctions.


  • Ve et sa 20 h Romont

    Bicubic. Aussi les 8 et 9 novembre.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.