Logo

Scènes

Théâtre. FriScènes met en lumière des productions prometteuses

Le festival cultive le dialogue entre milieux amateur et professionnel du théâtre. Du 5 au 12 octobre, les propositions investissent principalement le Nouveau Monde, à Fribourg.

Le Revizor de Gogol, dans la mise en scène de Nicole Michaud pour Le Nouveau Théâtre.
Thomas Delley

EH

EH

2 octobre 2024 à 14:00

Temps de lecture : 2 min

C’est davantage pour elles l’occasion de faire des rencontres, de partager leur passion, que d’être en concurrence. Les cinq compagnies de théâtre amateur invitées par le festival international FriScènes dans le cadre de la «compétition» entendent profiter de l’accueil du public fribourgeois. Le jury est d’abord là pour récompenser leurs efforts et la qualité de leur travail. Deux Fribourgeoises font partie de la fête du 5 au 12 octobre: le Nouveau Théâtre de Nicole Michaud, qui présente Le Revizor de Gogol, satire sur la corruption, et les Culturés de Châtel-Saint-Denis, qui jouent A d’Elie Rapp, production déjà primée.


Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.