Logo

Scènes

Cathédrale. Dialogue entre un chef de guerre et un jésuite

Dans le cadre des festivités du 100e anniversaire de la cathédrale, l’historien et auteur Jean Steinauer a imaginé la rencontre entre l’avoyer Jean de Lanthen-Heid et Canisius. Le duo réunira samedi et dimanche les comédiens Olivier Havran et Karl Ehrler.

En 2016, Karl Ehrler rejouait déjà les sermons de Pierre Casinius à la cathédrale, lors de la Nuit des musées.
Corinne Aeberhard-archives

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

24 avril 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

L’histoire, c’est son métier. Le théâtre, une fidélité. Jean Steinauer prête sa plume à une petite pièce historique, qu’il décrit comme un «impromptu». Revoilà l’auteur (entre autres) de la fresque Peter Falk, créée à l’occasion des 850 ans de la ville de Fribourg, participant au riche programme culturel qui marque le 100e anniversaire de l’élévation de la collégiale Saint-Nicolas au rang de cathédrale. Samedi et dimanche, son humour fera mouche dans Pierre Canisius, ou L’Impromptu de Saint-Nicolas, duo interprété par Olivier Havran et Karl Ehrler.


  • Sa 11 h, di 19 h Fribourg

    Cathédrale Saint-Nicolas.
    Programme détaillé: www.100cath.ch

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.