Logo

Musique

Toujours battant, Manu Katché va donner du rythme au Cully Jazz

Pas du genre à battre en retraite, ce musicien qui a donné son pouls à la grande confrérie pop-rock et son âme au jazz se produira à Cully samedi 15 avril

Arno LAM/??Arno LAM Photography +33 6 81 41 45 19 info@arnolam.com

 Thierry Raboud

Thierry Raboud

6 avril 2023 à 14:41

Temps de lecture : 1 min

Musique » Il joue dans le dos des stars. C’est le type au fond, derrière ses fûts, qu’on ne voit pas vraiment mais qui donne à l’instant son allant. «La batterie c’est le cœur d’un groupe: si le batteur est fatigué, toute la musique est fatiguée», lance Manu Katché qui ne l’est pas, toujours battant à l’heure de repartir en tournée mondiale avec Peter Gabriel, 36 ans après l’album So qui inaugurait leur collaboration.

Depuis, il a dit non à Mick Jagger mais oui à tant d’autres, de Sting à Tracy Chapman et de Goldman à Cabrel. Organe pneumatique de la grande confrérie pop-rock, fin limier jazz, ce Premier Prix du Conservatoire de Paris se destinait pourtant aux timbales symphoniques. Il a préféré improviser la partition de sa carrière, réhabilitant la batterie en instrument mélodique et sensuel, partant à la recherche de la Nouvelle Star dans les faux-semblants de l’industrie médiatique, dédiant sa pulsation à l’éclectisme et sa renommée à la relève.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus