Logo

Musique

Pour des raisons de sécurité. Dua Lipa exclut l’Indonésie de sa tournée

La star de la pop Dua Lipa ne chantera pas samedi en Indonésie. Elle évoque des problèmes de sécurité autour de la mise en scène de son concert.

La chanteuse britanno-albanaise Dua Lipa ne se produira pas en Indonésie pour des raisons de sécurité.KEYSTONE/AP/Chris Pizzello

ATS
AFP

ATS et AFP

9 novembre 2024 à 03:05, mis à jour à 10:21

Temps de lecture : 1 min

«Cela me brise le coeur de dire que je ne vais pas pouvoir me produire à Jakarta samedi», a écrit la Britanno-Albanaise sur son compte Instagram.

«Je suis ici dans votre formidable pays et prête à jouer, mais je suis dégoûtée de dire qu’il a été décidé qu’il n’était pas prudent de maintenir le spectacle car il y a des problèmes de sécurité avec la mise en scène», a ajouté la chanteuse de 29 ans.

Le concert devait avoir lieu à l’Indonesia Arena, enceinte de quelque 16’500 places. «J’attendais cette soirée avec tellement d’impatience et cela me fait vraiment de la peine (…), en particulier après une si longue attente depuis ma dernière performance à Jakarta», a déploré la vedette.

L’Indonésie, 1re économie d’Asie du Sud-Est

L’Indonésie est la première économie d’Asie du Sud-Est et compte environ 280 millions d’habitants.

Dua Lipa sort d’une étape à Singapour, en milieu de semaine. Sa tournée asiatique doit se poursuivre à partir de mercredi aux Philippines, avant le Japon, Taïwan, la Malaisie, la Thaïlande, l’Inde et la Corée du Sud.