Logo

Musique

Classique. Le Zermatt Music Festival & Academy fête sa 20e édition

Le Scharoun Ensemble de Berlin reste fidèle à l’événement musical, qui accueillera du 5 au 16 septembre la pianiste Elisabeth Leonskaja.

Quelques membres de l’académie d’orchestre, dans le décor de la station valaisanne.
Olivier Maire

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

29 août 2024 à 15:00

Temps de lecture : 4 min

L’histoire commence avec Pablo Casals: le violoncelliste donnait à Zermatt, dans les années 1950-60, des classes de maître très courues. C’est dans son sillage que s’inscrit depuis vingt ans le Zermatt Music Festival & Academy. L’événement maintient le feu de la transmission et de sa vocation pédagogique à travers son académie internationale d’orchestre, doublée désormais d’un quintette à vent réservée aux jeunes souffleurs suisses. Du 5 au 16 septembre, ces jeunes musiciens donneront des concerts et répéteront aux côtés du Scharoun Ensemble de Berlin, avec qui ils formeront l’orchestre du festival.

Dans la même rubrique

Musique

Spectacle. Shololo, l’émotion du sport en scène

Le chanteur et pianiste Pierre-Do Bourgknecht et le violoncelliste Sébastien Bréguet montrent que le sport et la musique sont plus proches qu’ils en ont l’air. Leur nouvelle conférence-spectacle, We are the champions, sera créée vendredi et samedi à Fribourg.