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Musique

Critique. La joie de la flûte traversière baroque

Le festival Claviers d’alpages, qui s’est terminé dimanche, accueillait vendredi un programme de cantates et de sonates en trio du baroque allemand.

A gauche, Jean-Christophe Leclère joue sur un orgue positif qui comprend aussi des tuyaux en bois. Le traverso de Patrick Beuckels, à droite, est fait en buis. Et au centre: l’alto Elvira Bill.Charly Rappo

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

18 août 2024 à 13:00

Temps de lecture : 3 min

Ces deux-là sont parfaitement faits pour s’entendre. On dirait même qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Le petit orgue positif et ses jeux flûtés répondent au traverso et soutiennent ses vocalises légères et boisées. Vendredi soir, dans l’église d’Estavannens, écrin idéal pour ce dialogue de musique sacrée tout en finesse et en petit comité, il ne fallait pas plus que la voix ronde et chaleureuse de l’alto Elvira Bill pour s’associer à eux et plonger dans la douceur d’une soirée d’été.