Logo

Musique

KT Gorique en ouverture

La Valaisanne primée aux Swiss Music Awards est mercredi au Red Pigs Festival

KT Gorique a recueilli au fil des ans toutes les récompenses qu’offre le milieu musical suisse (ici aux Francomanias à Bulle en 2018).

Jean-François Albelda/ Le Nouvelliste

Jean-François Albelda/ Le Nouvelliste

17 juin 2023 à 14:50

Musique » Si la rappeuse martigneraine KT Gorique n’a pas décroché de titre malgré trois nominations lors du dernier Hip Hop Ivoire Trophy, et n’a pas encore tout à fait installé son flow inarrêtable sur ses terres d’origine ivoiriennes, elle a installé confortablement sa notoriété à l’échelle helvétique en remportant il y a un mois à la Bossard Arena de Zoug un Swiss Music Award dans la catégorie Best Act Romandie.

Elle qui avait déjà décroché deux Swiss Live Talents en 2017 et un prestigieux Prix suisse de musique en 2019 réussit donc le délicat exercice d’allier la reconnaissance institutionnelle et sélective – celle de l’Office fédéral de la culture en l’occurrence – et le respect public et commercial de l’industrie musicale suisse, qui se cristallise une fois par an lors des Swiss Music Awards.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Musique

Spectacle. Shololo, l’émotion du sport en scène

Le chanteur et pianiste Pierre-Do Bourgknecht et le violoncelliste Sébastien Bréguet montrent que le sport et la musique sont plus proches qu’ils en ont l’air. Leur nouvelle conférence-spectacle, We are the champions, sera créée vendredi et samedi à Fribourg.