Musique. Bernard Marmy joue ce week-end avec deux groupes à Esta’Swing
Le Charmeysan est un passionné de vieux jazz. Il fait partie de plusieurs formations diffusant ces airs nés à La Nouvelle-Orléans. Il se produit lors de la 2e édition du festival d’Estavayer-le-Lac avec son Mobile Dixieland Band et son After Shave Jazz Band.
Partager
Jean-Baptiste Morel
10 juillet 2024 à 00:00
Il est modeste, Bernard Marmy. Il tient à souligner qu’il est un amateur et il refuse de se qualifier de bon musicien. Pourtant, son nom apparaît si souvent quand il s’agit de déployer de joyeuses notes bleues dans le canton qu’on doute de son jugement. D’autant plus qu’il joue régulièrement avec des professionnels. Il reconnaît tout de même être un passionné de jazz mais un amoureux du vieux jazz, celui qui fait swinguer et qui fait claquer des doigts. Alors là, oui, il est un moteur, quand il faut mettre en avant ce style musical, quand il faut chercher des engagements pour ses nombreux groupes, quand il faut débusquer des partitions ou faire avancer un projet. Ce n’est donc pas une surprise si le Charmeysan, Broyard d’origine, est invité avec deux de ses formations à la 2e édition d’Esta’swing, la manifestation qui fera bouger ce week-end Estavayer-le-Lac.
En concert à Estavayer-le-Lac
Centre-ville. Ve 19 h, 20 h 30, 22 h 30 (avec l’After Shave Jazz Band) et sa 18 h, 20 h, 22 h (avec le Mobile Dixieland Band).