Logo

Écrans

Jeu vidéo. Bo: Path of the Teal Lotus est une déclaration d’amour à la culture japonaise et à l’art de l’animation

Jeu de plateforme et d’exploration, Bo: Path of the Teal Lotus est un plaisir de chaque instant. Ses graphismes éclatants et sa direction artistique rivalisent avec sa jouabilité soignée.

Inspiré de la culture japonaise, l’univers graphique de Bo: Path of the Teal Lotus est d’une harmonie irrésistible.Humble Games

Olivier Wyser

Olivier Wyser

17 octobre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Dans un paysage vidéoludique de plus en plus saturé par des jeux de plateforme en 2D et des Metroidvanias, Bo: Path of the Teal Lotus réussit à se démarquer avec un mélange exquis de jouabilité, de direction artistique et de design inventif. Que demander de plus? Ce jeu, développé par Squid Shock Studios et publié par Humble Games, nous plonge dans un monde fascinant inspiré du folklore japonais, notamment les yôkai, tout en apportant des mécaniques de plateforme dynamiques et des défis engageants. Bien que l’histoire ne soit pas son point fort, c’est surtout grâce à ses visuels enchanteurs façon papier découpé (un peu à la manière d’un Paper Mario) que ce jeu indépendant impressionne.


  • Bo: Path of the Teal Lotus, sur PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch.