Logo

Foyer de Mancy - GE. Classement de la procédure visant quatre employés du foyer

Le Ministère public genevois a annoncé vendredi avoir classé la procédure ouverte à l'encontre de quatre employés du foyer pour jeunes autistes de Mancy. Il leur était reproché d'avoir administré à une résidente des médicaments qui ne lui avaient pas été prescrits.

Le foyer de Mancy s'était retrouvé au coeur de la polémique après que plusieurs cas de maltraitances avaient été dénoncés dans la presse (archives).KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

ATS

ATS

Aujourd’hui à 09:18, mis à jour à 09:23

Temps de lecture : 1 min

Selon le communiqué du Parquet, l'enquête n'a pas permis d'établir les circonstances ayant conduit l'adolescente de 16 ans à ingérer du Temesta (anxiolytique) et d'éventuels autres médicaments. Le Ministère public genevois ajoute, en outre, que les expertises indiquent que la santé de la résidente n'a pas été mise en danger.

Les quatre employés du foyer de Mancy avaient été prévenus d'exposition, de violation du devoir d'assistance, d'infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants et d'infraction à la loi fédérale sur les produits thérapeutiques.

La décision de classement du Ministère public peut faire l'objet d'un recours auprès de la Chambre pénale de recours dans un délai de 10 jours.