Logo

Plages de vie

Martin signe le doublé sur le Sachsenring


19 juin 2023 à 04:01

Motocyclisme » Déjà victorieux du sprint samedi, Jorge Martin (Ducati) a également remporté la course principale du GP d’Allemagne en MotoGP hier. L’Espagnol a devancé de 64 millièmes l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), qui reste en tête du championnat. Jorge Martin a mis fin à une longue disette en triomphant hier sur le Sachsenring. La seule précédente victoire du Madrilène de 25 ans dans la catégorie reine, sans tenir compte des sprints, remontait en effet au mois d’août 2021 à Spielberg.

Champion du monde 2018 en Moto3 et présent en MotoGP depuis 2021, Jorge Martin a parfaitement su contenir les assauts du poleman Francesco Bagnaia dans le dernier tour. Il revient ainsi à 16 points du tenant du titre au championnat du monde 2023.

Marc Marquez, qui a lourdement chuté le matin lors du warm up, n’a par ailleurs pas disputé cette course. Le sextuple champion du monde de la catégorie, passé par-dessus le guidon de sa Honda lancée à pleine vitesse peu avant 10 h, est apparu complètement sonné après sa chute. Il a ensuite rejoint son garage en boitant.

Considéré comme le roi du Sachsenring, l’Espagnol aurait certainement voulu mettre fin à un triste record personnel de plus de 600 jours sans victoire. Il souffre d’une très petite fracture au niveau du premier doigt de la main gauche après avoir chuté à cinq (!) reprises ce week-end, et avait été déclaré apte à piloter. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique

Plages de vie

Dans le joyeux sillage des cornichons

Les enragés de Tintin le savent, on en recense approximativement deux cent vingt. Deux cent vingt quoi, mille sabords? Deux cent vingt jurons du capitaine Haddock, pardi! Il y a les classiques «tonnerre de Brest» ou «bachi-bouzouk», qui reviennent régu...