Un Noël qui pique. Ce ne sont pas des cadeaux que j’ai trouvés au pied de mon sapin

Acheter un sapin de Noël avec ses racines peut réserver des surprises. Mais pas de celles que l’on espère recevoir le soir du réveillon. Voici contée une piquante histoire de Noël.

Il est joli ce sapin de Noël hein? Oui mais attention, qui s’y frotte s’y pique!DR



J’ai pourtant été bien sage en 2024. Appliquée et volontaire au travail, raisonnable et sportive en dehors (si si), je m’attendais à être gâtée par Papa Noël. Mais qu’ai-je trouvé au pied de mon sapin: des jouets par milliers, des douceurs? Que nenni! Il faut dire que pour faire plaisir à mon compagnon (il est écolo sur les bords), j’ai accepté d’acheter un arbre de Noël naturel. Un majestueux sapin d’un mètre de haut vendu en pot, avec ses racines en terre. Tout allait bien jusqu’à ce que j’empoigne le volumineux végétal pour l’amener à la caisse du garden centre. Soudain, une douleur aiguë s’est emparée de mes deux petites mains, jusqu’à me faire lâcher la lourde charge. Le sapin à terre, j’ai pu identifier les coupables: un vaste réseau d’orties aussi minuscules qu’urticantes. Une semaine après cette piquante péripétie, mes doigts sont toujours endoloris. Pour moi cette année, le tube de Noël n’est pas signé Mariah Carey mais… Euceta.

Dans la même rubrique

Plages de vie

Pub de voyage

J’ai décidé de passer mes vacances fin octobre sur la côte belge, manteau et bottes en haut de la pile dans la valise. Au programme: du vent à décorner les bœufs, des gaufres et des bonnes bières. Mais au moment de rentrer, en plus des packs de trip...