Logo

Le mot de la fin

Chronique. Une promotion? Non, un droit

Au supermarché comme ailleurs, le client est roi. Gare à quiconque porterait atteinte à sa couronne!

Fred Bocquet

Fred Bocquet

6 avril 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Comme chaque année à cette période, une grande enseigne de supermarchés propose des articles gratuits – oui, gratuits!!! – que l’on peut obtenir grâce à des timbres autocollants à collecter. Et vous, vous adorez remplir les petits fascicules, en disposant chaque carré bien dans sa case, tous dans le même sens, sans déborder, ça doit vous rappeler les gommettes de votre toute petite enfance. C’est presque aussi amusant que les jeux de grattage, sauf que là vous savez que vous allez gagner. Gratuit, on a dit. Bref, c’est addictif. D’autant plus que parmi les lots généreusement distribués, si l’on excepte les peluches moches, il y a deux magnifiques verres à eau, ou à ce que vous voulez parce qu’ils supportent aussi bien le chaud que le froid, et au design attractif.


Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. Le dilemme du débardeur «semi-sale»

Elle n’est pas vraiment sale. Ni tout à fait propre. Pas assez portée pour passer à la machine, trop pour retourner dans l’armoire. Vous ne l’avez mise qu’une fois, cette chemise d’été, elle ne sent pas exactement bon, ni franchement mauvais, elle n’es...